Sheryn Ziani

Managing Partner CSR and Sustainability
Photo of Sheryn Ziani

Parcours 

En 2022, Sheryn Ziani rejoint Baker Tilly en tant que Managing Partner de l'entité développement durable, suite à l'intégration de son cabinet de conseil, Bradbury Consulting Firm, au sein du réseau international de Baker Tilly au Maroc. Depuis la création de Bradbury en 2018, Sheryn a mené de nombreuses missions et études sociétales à fort impact pour des opérateurs industriels de premier plan et des organisations indépendantes, s'imposant comme une figure incontournable du développement durable et de la RSE.

Avant de fonder Bradbury Consulting Firm, Sheryn a passé six ans dans l'écosystème des PME, où elle a conçu et mis en œuvre des projets innovants qui ont eu un impact économique, social et environnemental important sur les communautés locales. Sa carrière a débuté dans l'industrie des biens de grande consommation, chez The Coca-Cola Company, où elle a rapidement assumé la responsabilité de la supervision de la plateforme de durabilité et de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), jetant ainsi les bases de ses futures activités dans le domaine des affaires publiques et de la communication d'entreprise.

Parcours Académique

  • Expert en développement durable et économie circulaire
  • Licence en administration des affaires de l'Institut international d'enseignement supérieur au Maroc
  • Politiques industrielles pour la certification de l'économie circulaire, publié par l'ONUDI

Expériences clés

  • Baker Tilly : Rejoint en 2022 en tant que Managing Partner de l'entité développement durable suite à l'intégration de Bradbury Consulting Firm dans le réseau international de Baker Tilly au Maroc.
  • Bradbury Consulting Firm : Fondé en 2018, spécialisé dans le développement durable et la RSE, menant plusieurs missions à fort impact pour des opérateurs industriels de premier plan et des organisations indépendantes.
  • Coalition pour la valorisation des déchets : Chargée de mission auprès du président, elle joue un rôle stratégique dans les feuilles de route nationales pour la transition verte et circulaire. Les membres fondateurs comprennent le MTEDD, le CGEM, le ministère de l'intérieur et le MCI.
  • Partenariats public-privé et coopération internationale : Contribution active aux comités de pilotage nationaux entre les agences des Nations unies et les autorités gouvernementales, y compris le ministère de l'industrie et le ministère de la transition énergétique et du développement durable, soutenant les objectifs de développement durable (ODD) du Royaume.